Job details



Refer job: Send to a Friend

Add Add to Saved Jobs

Back
NOUS RECHERCHONS UN (UNE) 1 Technicien-ne de maintenance
Type de contrat: Regular / Permanent
Localisation:
Saint Herblain, PAYS-DE-LA-LOIRE
France
Référence de l'offre: req5677
Qui sommes-nous ? Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle.
Votre profil

Compétences requises :

  • Niveau Bac +2 maintenance industrielle et expérience confirmée dans le métier (5ans minimum).
  • Compétences en traitement des eaux usées, traitement des boues par digestion et mécanique, soudure.
  • Maitrise des systèmes de télégestion et de supervision (Intouvh, PC Vue), programmation automate PL7 pro, PL7-3, Unity.
  • Maitrise des logiciels bureautiques, GMAO sous acces.
  • Permis B et habilitation électrique.

 Qualités requises :

  • Esprit d’équipe, sens du client.
  • Organisation, réactivité, rigueur.

 

Offre ouverte à la cooptation 

Votre mission

Le technicien de maintenance (H/F) intervient, au sein de l’équipe maintenance de Tougas. Il/elle a pour mission principale de :

1. Maintien des équipements de l’outil industriel dans un état permettant d’atteindre des performances optimum en matière de délai, de qualité et de productivité :

·  Assure la maintenance préventive et corrective d’un secteur de l’usine en respectant les modes opératoires et les plans de maintenance.

·   Anticipe les pannes par le contrôle, l’entretien et le réglage des équipements dont il a la charge.

·   Analyse le comportement des matériels, établit des diagnostics, réalise/accompagne la réalisation des opérations de maintenance.

·  Assure la traçabilité et le reporting de ses interventions : rapport d’intervention GMAO et interne au Responsable maintenance et aux responsables de service concernés.

·  Intervient sur les automates (dépannage, diagnostics, lecture de programme…).

· Actualise les données techniques et les bases informatiques : matériels, modes opératoires, gammes GMAO, base documentaire.

· Assure une veille technologique et réglementaire et diffuse l’information.

 2. Collaboration avec les acteurs de son service et des autres services :

·  Assure une mission de support à l’ensemble des équipes exploitation/laboratoire.

·  Coordonne systématiquement ses interventions avec le intervenants maintenance et exploitation.

· Gère l’approvisionnement des équipes maintenance et exploitation hors périmètre électricité et automatisme : conseil, définition du produit, consultation, devis, commande, validation réception et remise au demandeur, conseille et forme les utilisateurs aux matériels.

·  Assure l’encadrement des stagiaires ou apprentis en appui du Responsable maintenance.

·  Pallie aux absences du Chargé d’études électricité automatisme et travaille au quotidien en étroite collaboration avec lui.

 

3.   Travaux :

· Participe à la réalisation des études préalables aux travaux d’amélioration et des travaux neufs dont il a la charge : définition des préconisations techniques, consultation, analyse des offres.

·  Pour les chantiers dont il a la charge : réaliser l’approvisionnement des matériels, assure la relation avec les intervenants extérieurs, assure le suivi d’exécution du chantier, contrôle la réalisation des fournisseurs et sous-traitants, assure systématiquement le reporting de ces interventions au responsable maintenance et responsables de service concernés.

 

4.Respecte et fait respecter les règles de sécurité pour soi-même et les personnes extérieures.

5.Poste soumis à l’astreinte.



 



arrow top Top
Quick links